Accueil / Entreprise /

Rhenus Logistics sous température dirigée pour Allergan

, par Stratégies Logistique

Rhenus Logistics a créé une cellule sous température dirigée dans l’un de ses entrepôts de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon.

Allergan était déjà client de Rhenus Logistics en Alsace. Le laboratoire pharmaceutique qui fabrique des produits de comblement des rides à Pringy en Haute-Savoie a de nouveau fait confiance à Rhenus Logistics en lui confiant la logistique des matières premières et des emballages (seringues, aiguilles, poches plastique, boîtes carton, ...) de l’usine de Pringy en Haute-Savoie.

Pour décrocher ce contrat, Rhenus Logistics a construit dans l’un de ses entrepôts multi-client de Saint-Quentin Fallavier (38), une cellule hermétique sous température dirigée en froid positif (15‑25°C). Le logisticien a également obtenu une délégation de la part de son client sur le contrôle qualité des produits entrant en stock.

Des logisticiens spécifiquement formés

Les opérateurs de Rhenus Logistics sont spécifiquement formés à cette activité. Ils assurent échantillonnage, prélèvements, analyse visuelle, etc. Le logisticien assure aussi une navette routière quotidienne (cinq jours par semaine) entre l’usine de Pringy et l’entrepôt de Saint-Quentin Fallavier pour l’approvisionnement des colis préparés à la demande pour Allergan.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.