Accueil / Agenda /

SITL 2020

Du mardi 17/03/20 au vendredi 20/03/20 - Parc des Expositions - Paris Nord Villepinte Hall 6

La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique attend quelque 800 exposants et 40 000 visiteurs à Paris Nord Villepinte du 17 au 20 mars 2020.

Parmi les nouveautés de cette 37e édition, un nouveau secteur fait son entrée : les solutions de sécurité, sûreté et cybersécurité, représentées par un nouveau comité de pilotage composé d’utilisateurs et de fournisseurs. Cette nouvelle thématique complète les six existantes : services transport & logistique – intralogistique, robotique & automatisation – emballage, conditionnement & palette – technologies, IoT & systèmes d’information – énergies & équipements de transport – immobilier & infrastructures logistiques.

De nouvelles zones d’exposition et de démonstration font leur apparition, notamment un « Village du Froid by SELFI », un « Smart Supply Village » en partenariat avec Sprint Project, ou encore « Drone Valley » proposant une zone de démonstration des différentes solutions nées de cette technologie.
A noter également, « L’Entrepôt du Futur by Smart Démo », en partenariat avec le Symop, le syndicat des machines et technologies de production, proposera une expérience immersive des solutions les plus innovantes et opérationnelles en entrepôt.

« À l’écoute des problématiques de nos exposants, nous avons, de plus, créé un Espace Talents, où se dérouleront Job Dating, Coaching et Team Building, organisés par des acteurs majeurs souhaitant valoriser leurs marques employeurs et échanger sur les bonnes pratiques RH lors d’ateliers spécifiques » complète Thomas Desplanques, directeur de la division transport & logistique de Reed Expositions France et directeur de la SITL.

L’ouverture des conférences, plus d’une centaine de présentations et d’ateliers, sera placée sous le signe d’un renouveau de la filière porté par l’association France Logistique. Plusieurs capitaines d’industrie (Kuehne + Nagel, Gefco, Bolloré Logistics…), des présidents de fédérations et le secrétaire d’Etat du ministre des Transports et de la Logistique monteront à la tribune. Autre temps fort, les « Face-à-Face » « promettent cette année de belles surprises, avec, par exemple le président de Scallog face au président d’Everoad... » annonce Thomas Desplanques.
Troisième temps fort, une conférence internationale sur la Route de la Soie aura lieu le mardi 17 mars, qui pourrait représenter une bonne introduction à la présentation du baromètre Maritime Day, présenté par Eurogroup Consulting et l’AUTF le 19 mars.
Le prix de l’Innovation Logistique récompensant huit lauréats sera dévoilé le jeudi 19 mars à 17.00.


Voir en ligne : https://www.sitl.eu/fr-fr.html

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.