Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

SSI Schaefer à l’offensive à Logimat

, par Julien Monchanin

Comme à son habitude, le groupe allemand a profité du LogiMAT, qui se tient cette semaine à Stuttgart, pour présenter ses systèmes et ses dernières innovations.

On s’attendait depuis janvier à des annonces concernant de nouveaux produits SSI Schaefer. Le spécialiste de l’intralogistique continue ainsi de compléter ses gammes et de diversifier l’éventail de ses solutions.
Après son fameux « Cuby », SSI Schaefer a d’abord développé une nouvelle navette, un « flexi-shuttle » pouvant traiter tous types de contenants (plateaux, bacs, colis) et supporter des charges allant jusqu’à 50 kilos. « Plus imposant, plus large et équipé d’une technologie de recharge automatique de dernière génération, cette navette offrira des performances supérieures aux systèmes équivalents actuellement disponibles sur le marché », nous confiait récemment Rob Schmit, EVP en charge des technologies et de l’innovation chez SSI Schaefer.

Le tri à pochette aussi

Sur le LogiMAT, l’entreprise présentait aussi pour la première fois une solution lancée sur le marché il y a un moment déjà, le SSI Mover, un système de type « pocket sorter » (tri à pochettes par convoyage aérien) pouvant supporter des charges atteignant 10 kg par contenant. Un système SSI Carrier permettait de traiter des charges inférieures à 3 kg et son champ d’application, tout comme celui des systèmes concurrents du même type, se limitait surtout au textile et aux accessoires. L’idée d’une version améliorée était évidemment d’élargir l’usage de trieuses à housses à de nouveaux secteurs d’activité, comme l’automobile ou l’alimentaire.
Après le « 3D Matrix », l’AGV Weasel, le « Robo-pick » et maintenant ces deux solutions, le catalogue du fournisseur allemand inclut désormais une « version maison » de la plupart des catégories de systèmes du marché.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.