Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Sfan investit 60 millions d’euros à Dunkerque

, par Stratégies Logistique

Créée en octobre 2017, la Société Foncière Axe Nord (SFAN) s’installe au port de de Dunkerque pour y développer un ambitieux programme d’entrepôts dans la zone logistique du port ouest. Mise en service prévue en 2021.

Le promoteur immobilier parisien Société Foncière Axe Nord (SFAN), spécialisé dans l’immobilier logistique, va investir 60 millions d’euros au port de Dunkerque. Un entrepôt de 42 000m2 sera implanté sur la toute nouvelle zone logistique baptisée DLI (Dunkerque Logistique International).

Pour 2021

Un autre bâtiment de grande hauteur (43 mètres) en froid négatif avec un transstockeur d’une capacité de 66 000 palettes, sera bâti sur la zone du port rapide, en face de Conhexa (la société belge propriétaire des entrepôts Dunfresh et Dunfrost).

Le nom des futurs occupants n’a pas filtré. La mise en service est prévue pour 2021. Les travaux seront menés par Aconstruct (Belgique) et GSE, spécialiste de la construction de bâtiments logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.