Accueil / Supply chain management /

Signify a choisi le TMS de Descartes

, par Stratégies Logistique

Signify a implémenté le logiciel de gestion des transports de Descartes Systems Group.

Eclairages urbains pour les villes, éclairages de terrains de sport, de bureaux, l’expédition des produits Signify (ex-Philips Lighting) était prise en charge par des prestataires logistiques. Insatisfaisant car l’entreprise n’avait pas une visibilité précise sur les expéditions, au nombre de 40 à 50 000 par mois dans toute l’Europe.

Signify a alors recherche une technologie capable de lui offrir cette visibilité globale sur le transport des produits sans passer par des prestataires logistiques. D’où le choix de l’éditeur Descartes avec l’implémentation du logiciel TMS Descartes Transportation Manager. De quoi combler le manque d’information et d’améliorer par ricochet le service client.

Un message EDI standardisé au transporteur

« Grâce aux informations collectées, Signify a réduit de 80 à 90 % les étapes qui étaient auparavant nécessaires pour gérer l’acheminement des produits à destination, indique l’éditeur Descartes. La possibilité d’affecter le transporteur approprié à l’expédition, et d’envoyer un message EDI standardisé au transporteur choisi, a généré un gain de flexibilité, augmentant le nombre d’expéditions directes effectuées depuis les usines. Le nombre des mouvements de marchandises en Europe, ainsi que les coûts associés et les délais de livraison, ont tous été réduits. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.