Accueil / Carnet /

Socoda se dote d’un nouveau directeur logistique

, par Stratégies Logistique

Socoda, réseau de 200 distributeurs indépendants au service des entreprises du bâtiment et de l’industrie, a recruté Laurent Festor au poste de directeur logistique. Sa feuille de route à court terme est dédiée, d’une part, à la conduite du schéma directeur logistique du groupement, et d’autre part aux projets d’organisation logistique des distributeurs.

Diplômé d’études supérieures spécialisées en Gestion industrielle et innovation, Laurent Festor totalise 22 années en supply chain : il a déjà piloté de la logistique, des transports et de la relation clients pour des acteurs de la grande consommation, comme Remington, Varta et Henkel.

Optimisation SI et flux

Laurent a également accompagné la conduite de projets d’optimisation des systèmes d’information, des processus achats-approvisionnements et logistiques auprès de grands noms comme Brico-Depôt, Daimler, De Dietrich Thermique, Petroplus, Thales et Safran.

En 2014, il rejoint Autodistribution, où il a déployé un nouveau modèle de distribution auprès des filiales, en affinant les approvisionnements de plateforme de pièces mécaniques, entretien et carrosserie-peinture. Il a conduit également les projets d’optimisation du pilotage des flux aval, notamment des transports des plateformes européennes du groupe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.