Accueil / Agenda /

Supply Chain Event

Du mardi 17/11/20 au mercredi 18/11/20

Reed Expositions confirme la tenue du salon Supply Chain Event les 17 et 18 novembre à Paris Porte-de-Versailles. Sous couvert d’un protocole sanitaire strict, cette 9e édition est placée sous le signe de la digitalisation au service des supply résilientes et durables.
Une centaine d’exposants sont attendus et plus de 2 000 visiteurs inscrits.

« Un contrôle des flux entrant/sortant via un système de scans et de comptage heure/heure garantira une jauge inférieure à 1 000 visiteurs et exposants par jour. Certifié APAVE « Safe&Clean », le salon s’engage à la distanciation physique, le port de protection individuelle, au nettoyage et à la désinfection des lieux d’exposition et de conférences. Une information sur ce dispositif sanitaire et son contrôle seront assurés durant les deux jours de l’événement », déclare Thomas Desplanques. Le directeur de la division Transport et Logistique de Reed Expositions évoque une attente forte à la veille de l’événement de la part des visiteurs comme des exposants.
Au 13 octobre, « plus de 2 200 supply chain managers sont inscrits et 110 exposants ont confirmé leur présence » sur les 4 000 m2 du pavillon 5.1 du Parc des expositions de la Porte-de-Versailles.

Découvrir, rencontrer et partager

Cinq domaines d’expertise seront couverts sur l’exposition : Systèmes d’information et Traçabilité, Solutions de pilotage et de planification, Transport et Logistique, Automatisation et Robotique, Conseils et Services. En parallèle, deux concours seront organisés avec une remise des trophées le 17 novembre : le Start-up Digital Supply Chain Award récompensera une jeune pouce et le Digital Supply Chain Award sera décerné à la meilleure innovation présentée sur le salon.

Avec pour fil rouge « La digitalisation au service d’une Supply Chain résiliente et durable », une quarantaine d’ateliers, conférences et retours d’expérience est proposée. Ce programme sera consacré le 17 novembre aux carrefours « Distribution & Omnicanalité » et « Transport & Grande Logistique » tandis que le 18 novembre mettra l’accent sur la filière Agroalimentaire, focus sectoriel de l’édition 2020, et le carrefour dédié aux supply chain industrielles et aux produits de grande consommation (PGC). Parmi ces conférences, Kiabi présentera par exemple la refonte de son réseau logistique avec Diagma tandis que Zadig & Voltaire dévoilera avec Winddle la digitalisation du suivi de ses flux d’information. Annoncés également le déploiement de la logistique e-commerce d’Intermarché avec FM Logistic, la gestion de crise par Haribo avec FurturMaster et la logistique urbaine de Forezia Snacking.

Rendez-vous sur le salon et à distance

SCE 2020 innove enfin à travers de nouveaux outils à l’attention des visiteurs. Centralisés sur sa plateforme en ligne Match & Connect 2.0, ils permettent de réserver son badge et, à cette occasion, d’être mis en relation avec les exposants dans le cadre de rendez-vous personnalisés sur le salon ou à distance par internet. Match & Connect 2.0 permettra également d’accéder en live streaming à une dizaine de conférences disponibles ensuite sur sa chaîne SCE TV en replay.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.