Fed, groupe français spécialisé dans le recrutement, fait le bilan de l’année 2022 et ouvre les perspectives pour 2023 en matière de recrutement, notamment dans le secteur de la supply chain.
Le cabinet de recrutement Fed Supply, un des douze cabinets du groupe Fed, constate qu’en 2022, le CDI prend de l’ampleur par rapport au CDD et à l’intérim. « La plupart des embauches effectuées par Fed Supply ont été en CDI durant les deuxième et troisième trimestres (respectivement 62 % et 72 % du total des recrutements) », souligne l’étude. Depuis septembre 2022, Fed Supply a pourvu beaucoup plus de postes orientés transport qu’en temps normal comme par exemple responsable transport, gestionnaire transport, acheteur transport, exploitant.
En 2023, les perspectives devraient être bonnes pour les métiers de la supply dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et la grande consommation. Les postes les plus recherchés toucheront les domaines suivants : planification, ordonnancement, prévision des ventes, approvisionneur, gestionnaire, exploitant transport et métiers d’encadrement en logistique d’exploitation (chef d’équipe, responsable d’exploitation, acheteur industriel, acheteur IT, acheteur alimentaire, achats industriels, ADV (notamment import-export). Les postes les moins recherchés concerneront les acheteurs généralistes, affréteurs et agents de transit.
« Les candidats, très sollicités, se décident en fonction de l’intérêt du poste mais surtout du niveau de la rémunération, de l’ambiance au travail et de la possibilité de faire du télétravail », poursuit Fed Supply. La distance entre le lieu de travail et le domicile, et le télétravail, seront des critères importants. Sur un marché de l’emploi en tension, les recruteurs vont rendre plus attractives leurs offres et augmenter certains salaires, comme pour les postes en approvisionnements qui nécessitent des compétences analytiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise