Accueil / Entreprise /

Toyota acquiert Vanderlande

, par La rédaction

Après l’acquisition de Bastian Solutions LLC en Amérique du Nord, Toyota Industries Corporation (TICO) annonce avoir signé un accord pour acquérir la société Vanderlande.

Leader mondial du marché des solutions logistiques automatisées à haute valeur ajoutée dans les aéroports et du marché du tri de colis, Vanderlande, propriété du fond d’investissement néerlandais NPM Capital, développe des projets dans 105 pays, avec une présence dans 30 d’entre eux.
Toyota veut aujourd’hui accroître sa présence dans le domaine de la manutention automatique et consolider sa position en tant que leader mondial des solutions globales de manutention. L’acquisition de Vanderlande doit permettre au groupe de former « un leadership global en tant que fournisseurs de solutions complètes de manutention, des solutions manuelles aux solutions totalement automatisées. »
Pour Norio Wakabayashi, « managing officer » de TICO : « Vanderlande propose une offre complémentaire à notre offre actuelle en fournissant une gamme complète de solutions de manutention automatisées intégrées. Nous voyons aussi une parfaite synergie stratégique avec nos réseaux de ventes et de services. Cette acquisition nous permet de couvrir davantage les marchés qui requièrent de l’automatisation ».
L’acquisition a été approuvée par le conseil d’administration et le comité d’entreprise de Vanderlande. Le groupe conservera son nom et son identité ainsi que ses activités en tant qu’entité autonome, avec les mêmes implantations dans le monde entier. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.