Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Toyota élargit sa gamme de radio-navettes automatisées

, par Stratégies Logistique

Le constructeur Toyota lance de nouvelles solutions de stockage sans allée avec le porte-charges Autoshuttle. En parallèle, une nouvelle version de la radio-navette Radioshuttle est proposée.

Gain de stockage et économies à la clef avec vitesse d’exécution, sécurité, protection des charges : voici la promesse des dernières solutions de stockage sans allée du porte-charges Autoshuttle et de la nouvelle version de la radio-navette Radioshuttle. de Toyota Material Handling.

1500 et 1800 kg

L’Autoshuttle peut prendre et déplacer des palettes allant jusqu’à 1 500 kg tandis que la RadioShuttle, transporte jusqu’à 1 800 kg, équipée de batterie lithium-ion pour fonctionner jusqu’à 16 heures en continu. La Radioshuttle peut également être connectée au WMS de l’entrepôt et travailler avec les chariots automatisés Autopilot Toyota.

Optimiser l’espace

Les radio-navettes fluidifient les opérations répétitives (arrivant précisément quand le prochain chariot se ré-approvisionne) pendant que les caristes sont dédiés aux opérations à valeur ajoutée.
Ces offres de solutions de stockage utilisent aussi jusque 80 % du volume d’un entrepôt, afin d’optimiser l’espace, notamment pour les stockages contraignants (chambres froides par exemple).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.