Accueil / Traçabilité /

Transporeon déploie son outil Carbon Visibility au niveau mondial

, par Stratégies Logistique

La plateforme européenne de gestion des transports Transporeon déploie son outil Carbon Visibility au niveau mondial, afin que chaque client puisse suivre ses émissions de carbone.

« Les clients de Transporeon auront ainsi la possibilité de mesurer, de réduire, de déclarer et de comparer de manière transparente et efficace les émissions de gaz à effet de serre (GES) de leurs transports », commente le réseau de 1.300 chargeurs industriels, 100 grands détaillants et plus de 145.000 transporteurs et prestataires de services logistiques.

Le tableau de bord Carbon Visibility de Transporeon calcule les émissions de CO2 de tous types de transport, en conformité avec le cadre GLEC (Global Logistics Emissions Council) tout en réalisant des benchmarks. Les données provenant de n’importe quel transport de sources tierces sont également téléchargeables afin de constituer une source unique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.