Accueil / Transport /

Transport écoresponsable

, par Gilles Solard

TK’Blue propose de découvrir ce Livre Blanc du transport écoresponsable, réunissant les grands experts du secteur (de Cemafroid, Volvo ou Transdev) et listant les bonnes pratiques.

Démentant l’idée que la performance environnementale ne peut se faire qu’au détriment de la performance économique, bien au contraire, ce livre appelle le transport de marchandises à se renouveler : résister à la concurrence internationale, répondre aux impératifs de la règlementation ou rendre pérenne les collaborations présentes et futures… Autant d’enjeux pour lesquels le transport écoresponsable est une solution moderne et d’avenir. "La révolution est en marche, fondée sur la recherche d’innovations technologiques, notamment énergétiques ; et les changements de comportement", explique Gilles Berhault, président du Comité 21 dans l’éditorial. En quatre chapitres et 69 pages, le document fait le tour de ce que tout logisticien doit savoir concernant cette problématique.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.