Accueil / Immobilier /

Triumph s’agrandit à Obernai

, par La rédaction

D’après l’agence de développement d’Alsace (ADIRA), le fabricant de lingerie Triumph a validé le projet d’extension des activités logistiques sur son site d’Obernai.

A son ouverture en 1969, le site d’Obernai (Alsace) était dédié à la production de lingerie et ce, jusque dans les années 1990. Le site s’est ensuite reconverti dans la logistique avec la construction d’une extension de 13 000 m² en 2000.
Informés par la direction locale d’un projet de développement logistique à intérieur du groupe, une délégation, composée du sous-préfet, du maire d’Obernai et d’un représentant de l’Adira, sont allés au siège du groupe, avec une proposition de soutien à l’investissement, vanter les mérites du site d’Obernai. Objectif : qu’il soit intégré au projet.
Le groupe Triumph a finalement décidé d’investir 10 millions d’euros pour la construction d’un nouveau bâtiment sur le site alsacien. Celui-ci deviendra ainsi l’unique site logistique qui couvrira les zones d’Europe du Nord, de l’Ouest et du Sud.
D’après l’Adira, 3 300 m² seront dédiés à une plateforme logistique automatisée où seront préparées les commandes pour les magasins de 17 pays européens. Ce nouveau site sera opérationnel fin 2017.
320 personnes travaillent actuellement sur le site d’Obernai.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.