Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

UPS étend son réseau de produits médicaux

, par Gilles Solard

UPS a annoncé la construction d’un nouveau centre de distribution de produits médicaux à Roermond, aux Pays-Bas, d’une superficie de 28 000 m2.

Achevé en janvier 2016, le centre offrira une capacité de 41 000 palettes. L’annonce intervient un mois après l’ouverture d’un centre d’expédition de fret aérien à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Il emploiera jusqu’à 200 personnes lorsque le site de distribution sera opérationnel et permettra des délais de transit courts, compte tenu de la présence du hub européen aérien d’UPS situé à l’aéroport de Cologne-Bonn en Allemagne. « Ce troisième centre de distribution de produits médicaux situé dans la province du Limbourg, axé sur la logistique et le transport, renforce considérablement la capacité du réseau de distribution européen d’UPS », explique Harld Peters, président d’UPS pour l’Europe de l’Ouest.
Le nouveau bâtiment, conforme aux bonnes pratiques de distribution, fournira des services de gestion de stock, de stockage de produits thermosensibles et d’assurance qualité. Il assurera une connexion directe au hub aérien d’UPS à l’aéroport de Cologne-Bonn et il étend le réseau mondial d’UPS dédié à la santé qui englobe désormais plus de 50 sites dans le monde.
Pour en savoir plus : www.ups.com/healthcarelogistics.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.