Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

UPS réduit les temps de déchargement

, par Stratégies Logistique

Pour faciliter et accélérer le déchargement des containers, l’agence UPS de Fleurus en Wallonie a installé deux convoyeurs télescopiques BestReach du fabricant FMH Conveyors, distribués par UVOTec.

Grâce à ce nouvel équipement, l’agence met presque deux fois moins de temps pour décharger les 10 000 colis (voire 12 000 colis les jours de pics) qui transitent chaque jour dans son entrepôt. Une productivité qui permet faire face au doublement de l’activité au cours des trois dernières années.

« Le rapport qualité-prix de BestReach d’UVOTec est le meilleur pour nous. Des solutions moins chères existent sur le marché mais elles sont beaucoup moins robustes », témoigne Philippe Damman, dirigeant d’ECO DTLO. Autre argument qui a joué en la faveur d’UVOTec : le vérin hydraulique et la nacelle du convoyeur qui permettent à son utilisateur de prendre les colis à hauteur à mesure que la pile diminue. Tout en assurant évidemment la sécurité des opérateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.