Accueil / Transport / Livraison /

Uber Eats lance de nouvelles fonctionnalités de livraison de courses

, par Stratégies Logistique

Uber Eats va offrir la possibilité de planifier des commandes, qu’un magasin soit ouvert ou non ainsi qu’une assistance améliorée aux préparateurs de commande et une traçabilité ultra-précise, dès le scannage de l’article en magasin.

La nouvelle fonctionnalité de planification des commandes permet ainsi de commander, même si l’enseigne de grande distribution (Carrefour ou Casino) est fermée, et de programmer la livraison, avec option du prochain créneau disponible ou à planifier chaque semaine par exemple.
S’appuyant sur l’expertise de Cornershop, start-up chilienne rachetée en 2019, Uber Eats a également mis en place une assistance améliorée pour les préparateurs de commandes en magasin, qui pourront utiliser leur téléphone pour scanner les articles. Le client a ainsi accès au suivi des commandes en direct. « Il est possible de savoir lorsque chaque article est scanné et ajouté au panier pour le paiement, puis lorsque la commande sera confirmée, préparée et en route », précise le communiqué.
Disponibles dans certaines villes américaines, certaines de ses nouveautés seront également proposées en France « dans les prochains mois ».

Meilleure gestion des stocks

Si un article est en rupture de stock, Uber Eats proposera directement dans l’application des alternatives. Autre nouveauté : Uber va également commencer à permettre aux acheteurs d’acheter plus d’articles au poids, comme les steaks et les produits vendus en vrac.

En France, Uber Eats recense plus de 4.000 épiceries, supermarchés, commerces de proximité et de bouches indépendants comme les fromageries, les boucheries ou encore les boulangeries, à travers plus de 200 agglomérations, ce qui revient à couvrir près de 50% de la population française. Uber Eats propose aujourd’hui la livraison de courses dans 32 autres pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.