Accueil / Carnet /

Un ancien d’Amazon chez Vekia

, par Stratégies Logistique

Philippe Hémard, ancien d’Amazon, a rejoint le conseil d’administration de Vekia en tant que logisticien conseil : après les acteurs du retail, la start-up nordiste, spécialiste de l’intelligence artificielle, veut gagner des parts de marchés dans l’industrie.

"Concevoir le réseau logistique européen, améliorer l’expérience de livraison au meilleur prix, et prendre la direction du supply chain management, c’est une partie des missions que Philippe Hémard a assuré pendant les 18 ans qu’il a passé chez Amazon", souligne Vékia.

"En tant qu’ancien usager de technologies intelligentes, le « logisticien conseil » nous apporte un point de vue externe qui s’avère précieux dans notre conception fonctionnelle et le travail de l’expérience utilisateur."

Vekia sera présent au prochain NRF à New York, le Retail’s Big Show, organisé début janvier : la start-up souhaite en effet devenir l’acteur de référence pour le pilotage des stocks des magasins et des plateformes logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.