Accueil / Entreposage /

Un « hackathon » s’attaque à l’entrepôt connecté

, par Sylvain Chanourdie

La 4ème édition du « Challenge Logistique Etudiant », concours d’idée ouvert à toutes les filières de l’enseignement supérieur, se tiendra le 9 et 10 avril prochains à Saint-Quentin-Fallavier.

Organisé par le Pôle d’Intelligence Logistique, avec le soutien du Pôle métropolitain, ce concours porte cette année sur l’entrepôt du futur. C’est en effet Newlog, filiale logistique du groupe Schneider Electric, qui lance le défi aux étudiants : « Comment, dans l’entrepôt Newlog de Schneider Electric, les systèmes connectés déjà en place (chariots autonomes, drones, IA...) et les innovations futures, permettront de répondre aux trois enjeux du développement durable : économique, social et environnemental ? ».
Pendant 24h, les étudiants de toutes filières répartis en équipes multidisciplinaires seront immergés dans l’univers de Newlog, sur le site logistique de Saint-Quentin-Fallavier. A la fin de ces 24h, chaque équipe devra pitcher son projet devant le jury présidé par Newlog et composé de professionnels de la logistique et d’universitaires. La
meilleure équipe se verra offrir des chèques cadeaux.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2020 sur le site internet du Challenge.


Voir en ligne : Site internet du challenge :

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.