Accueil / Immobilier /

Un nouveau centre automatisé pour Wenko

, par Stratégies Logistique

L’Allemand Wenko a opté pour une solution d’automatisation complète de stockage intermédiaire et de préparation de commande.

Avec une gamme de plus de 5 000 articles de marque, la société WENKO-Wenselaar GmbH & Co. KG est l’un des fournisseurs de solutions produits pour la salle de bain, la cuisine, le linge, l’habitat, etc.

Fondée en 1959, celle-ci vient d’opter pour une solution d’automatisation complète de stockage intermédiaire et de préparation de commande, pour son nouveau centre de distribution de marchandises. La solution trouvée, proposée par REMA TEC et Interroll, permet un débit pouvant aller jusqu’à 4 000 unités par heure.

Cinq tunnels de préparation de commandes

Le stockage et la préparation des commandes de marchandises passe par quatre étapes. Cinq tunnels de préparation des commandes ont été respectivement installés avec une technique de manutention « pick to belt » .
On trouve aussi des couloirs dynamiques pour palettes et des nappes de stockage pour cartons.

« Dans les 19 terminaux du trieur crossbelt haute cadence Interroll, plusieurs rouleaux régulateurs de vitesse magnétiques MSC50 veillent à un transport fiable et régulé des colis dans les zones de convoyage gravitaire à rouleaux, afin de contrôler la vitesse et la sécurité des produits », indique la marque.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.