Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un convoyeur élévateur spiralé

, par Stratégies Logistique

Flexlink dévoile sa dernière innovation : un nouveau convoyeur élévateur spiralé, le Flexlink X85.

Fabricant de systèmes de convoyage industriels, la société Flexlink répond aux besoins d’optimisation d’espace et de gain de place au sol dans la logistique. Le convoyeur transporte verticalement des produits, en s’élevant jusqu’à 2,3 mètres de hauteur, grâce à un système de convoyeur adapté.

"Doté d’un forme spiralée unique au cœur de sa conception compacte, le convoyeur élévateur X85 offre un encombrement réduit de 40 % par rapport aux solutions les plus courantes du marché", souligne Flexlink.

Modulaire pour s’adapter à tous les besoins, avec un un encombrement réduit de 585 mm de diamètre permettant l’intégration aux lignes de productions existantes, ce nouveau système peut être utilisé pour la manutention de paquets individuels, comme pour le convoyage de godets et d’objets conditionnés comme des cartons. Conçu pour être robuste, l’élévateur est pourvu d’une chaîne à friction et d’une glissière ultra-résistante à faible frottement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.