Accueil / Immobilier /

Une nouvelle plateforme logistique pour Biocoop en 2018

, par Stratégies Logistique

Biocoop s’équipe d’une nouvelle plateforme logistique à Ollainville en région parisienne.

La première pierre a été posée officiellement le 8 décembre.

D’ici l’été, Biocoop (500 magasins, 60 nouvelles ouvertures de magasins bio cette année) aura sa nouvelle plate-forme de stockage à Ollainville (91). Deux cent cinquante personnes travailleront sur le site de 28000 m² avec 2400 m² de bureaux, qui prend place sur l’emplacement de l’ancienne briqueterie de la ville.

Une plateforme BiodiverCity

« Le bâtiment sera doublement certifié, ISO 14001 et HQE® excellent, et nous visons également pour la première fois une labélisation BiodiverCity®, indique Julie Barlatier-Prieuret, fondatrice de Barjane l’aménageur. La présence d’un bois classé adjacent à la parcelle, la plantation d’espaces verts gérés de manière écologique et la création de nombreux refuges pour la faune, permettront le développement de la biodiversité. De nombreuses installations (terrain de pétanque, parcours sportif, potagers partagés, ...) sont également prévues pour créer un véritable lieu de vie pour les utilisateurs. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.