Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Une nouvelle suite logicielle « chef d’orchestre » par Alstef Group

, par Stratégies Logistique

L’éditeur Alstef Group propose une nouvelle suite logicielle, baptisée Opal (Operating platform Alstef Group), pour la gestion d’installations logistiques.

Opal permettra de gérer en temps réel les activités des centres de distribution et des entrepôts, avec la promesse d’associer vitesse, réduction des délais de préparation, traçabilité et optimisation des stocks, avec la prise en compte des flottes d’AGV. Opal peut s’interfacer avec l’ensemble des systèmes d’information existants sur le marché et répond aux problématiques de cybersécurité.

« Il était important pour nous de proposer une solution robuste et riche fonctionnellement, mais également hautement sécurisée et répondant aux recommandations de l’ANSSI (Agence national de la sécurité des systèmes d’information) », souligne Yang Zhao, directeur de l’informatique industrielle chez Alstef Group.

Ce WCS (Warehouse Control System) peut-être enrichi de modules complémentaires : Opal Overview pour superviser les installations logistiques, Opal Notify pour remonter les évènements en temps réel, Opal Analytics pour organiser les KPI (indicateurs clefs de performance), Opal IT Monitoring pour suivre les incidents.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.