Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Still promeut la manutention automatisée auprès des PME

La start-up de formation des livreurs Delivery Academy va lever 1,2 M€

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Traçabilité

Visibilité en temps réel : Cargo On intègre Project44

, par Stratégies Logistique

La plateforme digitale de gestion des transports pour chargeurs Cargo On, filiale de Trans.eu, enrichit son module de visibilité de la solution temps réel de la start-up américain Project44.

Signé le 10 mai dernier, à l’occasion du salon Transport Logistic à Munich, l’accord entérine l’intégration des services de visibilité en temps réel de l’éditeur Project44 au sein de la plateforme Trans.eu, destinée aux transporteurs et commissionnaires de transport, et celle de sa Business Unit Cargo On, côté chargeurs.

Couverture pan-européenne

Grâce à la signature de ce partenariat, les chargeurs utilisateurs de la plateforme auront accès à une visibilité plus accrue sur leurs opérations end-to-end de transport en Europe : « Cargo On propose déjà une solution de visibilité qui est basée sur du déclaratif ou du track & trace en temps réel, sur du spécifique, pour certains de nos clients tels qu’aciérie Interpipe », explique Antoine Bertrandy, CEO de Cargo On. « Grâce au partenariat avec Project44, nous allons offrir à tous nos utilisateurs une visibilité en temps réel sur leurs opérations, de bout en bout de la chaine d’approvisionnement, dans toute l’Europe ».

Meilleure gestion des ETA et aléas

Intégrée à son module Visibility Monitoring, la plateforme va ainsi fournir des informations plus précises sur les heures estimées d’arrivée des transporteurs (ETA), permettant de connaître en temps réel l’emplacement des marchandises.
La gestion en temps réel donne la possibilité de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils apparaissent. « Cela permet de modifier rapidement les itinéraires et les modes de livraison, si cela est nécessaire », précise Antoine Bertrandy. Les premiers pilotes pour l’intégration des services de Project44 débuteront fin août/ début septembre pour un déploiement fin 2023.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.