Accueil / Entreprise /

Waberer’s s’implante en France

, par Gilles Solard

Le transporteur routier Waberer’s créée une filiale française basée à Boulogne Billancourt pour renforcer sa proximité et faire face à la demande.

En 2013, Waberer’s International spécialisé dans le lot complet a réalisé plus de 65 000 opérations de transport pour le compte ou à destination de ses clients français, soit une hausse de 6% des volumes traités par rapport à l’année précédente. Présent en France depuis plus de 50 ans, le transporteur cherche aujourd’hui à renforcer son expansion dans l’hexagone avec l’ouverture d’une filiale dans l’hexagone. « Le rythme de notre croissance sur le marché français est soutenu malgré la crise économique », constate Ferenc Lajko, directeur général adjoint.
La France représente actuellement le troisième marché de l’entreprise hongroise. Le groupe espère à terme doubler son activité sur le marché français, à 80 millions d’euros, ce qui représente 20% de l’activité totale du transporteur, qui a recruté Guillaume Aymonier-Ameline pour diriger cette filiale. « Nous nous appuyons sur l’une des flottes les plus modernes et les plus récentes d’Europe, dotée de 3 000 véhicules en propre et dont l’âge moyen de dépasse pas deux ans », souligne cet homme de 47 ans, capable de mettre jusqu’à 100 véhicules à disposition en un point donné sous préavis de 12h !
La politique d’achat est un trait important du transporteur. Ce dernier a réalisé l’acquisition de pas moins de 1000 tracteurs répondant aux normes éco-environnementales récentes en 2013. « Une nouvelle tranche de 1 000 véhicules neufs est encore prévue pour cette année », a déclaré Guillaume Aymonier-Ameline. La moitié de la flotte est fournie par Volvo Trucks et sa division Renault Trucks qui chausse sa flotte de pneumatiques Michelin et utilise le système français Eurotoll pour gérer le paiement des péages autoroutiers français, espagnols et italiens. A noter que le transporteur effectue plus de 65 millions de kilomètres sur les routes de l’hexagone et qu’il acquitte pour 12 millions d’euros de péages et taxes auprès des opérateurs autoroutiers en France. Avec le guidage des véhicules et le suivi des cargaisons, Waberer’s se targue d’un taux de remplissage de 90%. Un record.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.