Accueil / Entreprise /

Wiilog, la start-up de GT Logistics

, par Stratégies Logistique

Le président de GT Logistics avait annoncé en novembre dernier son intention d’accompagner le lancement d’une start-up sur le numérique et les innovations digitales appliquées au secteur de la supply chain. Il semble avoir trouvé l’entrepreneur prêt à s’y investir : Benoît Coste, ingénieur informatique et ingénieur des systèmes d’information bordelais de 31 ans. Il participe, aux côtés d’Eric Sarrat, président de GT Logistics, dans le capital de la jeune entreprise baptisée Wiilog.

Produit inédit

"A court terme, nous allons déployer et personnaliser des solutions dédiées à la logistique avec des logiciels existants mais notre objectif est de développer un produit innovant et inédit pour le lancer sur le marché d’ici deux ans", a annoncé Benoît Coste, président de Wiilog.

La vocation de la jeune pousse est avant tout de proposer des projets innovants autour du web, du mobile et des objets connectés. Un budget de 50 000 euros était prévu pour le démarrage mais Benoît Coste prévoit d’investir 100 000 euros de plus dès cette année, avec à la clef le recrutement d’un chef de projet
chargé de l’analyse et des besoins du client et d’un développeur pour personnaliser les solutions.

L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 130 000 euros la première année et de 200 000 euros dès 2019. Elle est hébergée dans un premier temps au sein du siège de GT Logistics à Bassens (près de Bordeaux).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.