Accueil / Entreprise /

XPO Logistics a repris de la logistique britannique à Kuehne+Nagel

, par Stratégies Logistique

Annoncée en mars dernier, l’acquisition de la majorité des activités de logistique contractuelle de Kuehne+Nagel par XPO Logistics au Royaume-Uni est désormais finalisée.

Ce rachat étend le réseau de logistique contractuelle de XPO Logistics dans les deux pays à 248 sites pour 26 000 employés, pour des activités comprenant la distribution entrante et sortante, la logistique retour et les inventaires, pour les segments de la boissons, de la technologie et du e-commerce, ainsi que de la restauration. Kuehne+Nagel garde en revanche les activités d’aérospatiale, de logistique publique et pharmaceutique sur ce périmètre.

Pour Kuehne+Nagel, cette opération permet d’achever la révision stratégique de ses activités de logistique contractuelle. « L’activité est maintenant bien positionnée pour se concentrer sur des solutions applicables dans le monde entier, en particulier pour les secteurs du e-commerce et de la santé », a déclare Joerg Wolle, à la tête de Kuehne+Nagel International.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.