Accueil / Supply chain management /

Yusen Logistics choisit le WMS de Manhattan Associates

, par Iwen Layec

Pour accompagner le développement de ses services logistiques, Yusen Logistics a choisi de déployer la solution de gestion d’entrepôt Manhattan Scale de Manhattan Associates.

Yusen Logistics opère une large gamme de services logistiques, de l’affrètement multimodal à la logistique contractuelle, pour des secteurs d’activité variés. Yusen Logistics s’impose de répondre aux exigences de chaque client. Jusqu’ici le logisticien utilisait plusieurs WMS de différents éditeurs. Yusen Logistics décidé de standardiser ses processus et d’adopter une solution de gestion d’entrepôt unique, pouvant être déployée dans le monde entier et capable de fournir le niveau de services attendus par ses clients.
« Nous avons choisi Manhattan SCALE comme solution stratégique sur la base d’un certain nombre de critères, incluant notamment les nombreuses fonctionnalités, l’extensibilité, la facilité et la rapidité de mise en œuvre, mais aussi la capacité de support global et le coût total de possession de la solution » a expliqué Tony Gudger, CIO de Yusen Logistics Europe.
Manhattan SCALE utilise Microsoft Azure en tant que plateforme de services Cloud depuis 2012. Au cours des premiers déploiements en Europe du Sud, Yusen Logistics n’a remonté aucun problème, que ce soit par rapport à Azure ou Manhattan. La société envisage d’utiliser cette solution pour gérer les opérations de préparation de commandes de clients locaux et internationaux, et pour des hubs de distribution de toutes tailles mono ou multisites, multicanaux, et sans contrainte de volumes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.