- Yves Rocher compte 700 magasins en France dont 80 % de franchisés
- ® Yves Rocher
Leader de la cosmétique en France, Yves Rocher a rejoint le dispositif Fret21. A travers les énergies utilisées et l’optimisation de ses flux, cette adhésion marque l’intégration de ses transports au sein de sa politique RSE.
En 2019, Yves Rocher est devenue une « société à mission », un régime créé par la loi Pacte imposant aux entreprises de définir et d’inscrire dans leurs statuts une « raison d’être ». Pour l’inventeur des cosmétiques à base de plantes, il s’agit « de reconnecter les hommes à la planète » autour d’une politique RSE étendue. « Jusqu’à présent le transport n’avait pas bénéficié des mêmes attentions que les produits de la marque car cela ne faisait pas partie de notre cœur de métier », admet Sébastien Bellone. « Ce n’est désormais plus le cas » assure le directeur Transport d’Yves Rocher engagé dans la démarche Fret21 depuis (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain , RSE
Derniers articles publiés dans la thématique Supply chain management