Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Zalando déploie TXT Retail

, par La rédaction

La plateforme de mode a déployé la solution TXT Retail de planification financière et commerciale des marchandises.

Le e-commerçant utilise désormais TXT Retail pour gérer la planification des marchandises avant saison et en saison ainsi que les processus d’Open to buy (crédit d’achat) pour tous les produits, marques et marchés sur lesquels il opère. « Après des années de forte croissance, il était nécessaire d’adapter nos systèmes hétérogènes et nos procédures de planification, principalement basées sur Excel » explique Lawrence Jewsbury, VP Category Planning, Pricing & Controlling chez Zalando.
La solution mis en oeuvre permet à Zalando de gérer ses processus de planification marchandises de bout en bout. De l’analyse des performances passées à l’optimisation des marges et des stocks cibles, TXT Retail représente la colonne vertébrale de la planification qui permet à Zalando de mieux maîtriser la gestion des besoins complexes et croissants de ses marchandises.
« TXT Retail nous a permis de mettre en place un processus de planification basé sur les meilleures pratiques […]. Nous avions besoin de moyens uniques qui correspondent à notre modèle en ligne. Par exemple, nous avons dû traduire nos stratégies de tarification multi-niveaux dans notre processus de planification et traiter de manière adéquate les retours clients dans les stocks et la planification des marges » ajoute Lawrence Jewsbury.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.