Connexion à l'espace abonnés

Votre login est votre numéro d'abonné Stratégies Logistique, éventuellement précédé d'un ou plusieurs 0 pour atteindre 5 chiffres.
Si votre numéro d'abonné est 123, votre login sera ainsi 00123, si votre numéro d'abonné est 1234, votre login sera 01234 et si votre numéro d'abonné est 12345, votre login restera 12345.
Le numéro d'abonné se trouve sur l'étiquette d'expédition de votre magazine.

Votre mot de passe est composé des trois lettres STL, suivies d'un tiret et du code postal de l'adresse à laquelle vous recevez le magazine.
Si vous recevez votre magazine hors de France, le mot de passe est STL-99 dans tous les cas.

C-Log automatise à tout va

Le 23 juin 2010, par Gilles Solard

Le jeune prestataire logistique C-Log envisage de se doter de 4 transstockeurs et de deux machines de tri sur ses site breton de Pleudihen et de Saint Malo.

C-Log ne connaît pas la crise. ce prestataire logistique créé en 2002 a connu une croissance de 25% en 2009 et traite 47 millions d’articles et plus de 250 000 pièces expédiées en e-commerce. Avec un objectif de 57 millions cette année. Au départ, C-Log avait pour vocation d’accompagner la croissance de l’enseigne Cache-Cache. Aujourd’hui le logisticien affiche un portefeuille de 7 clients dans le domaine de l’équipement de la personne. Il gère l’approvisionnement des magasins des enseignes du groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Patrice Bréal, Bonobo, Scottage et Morgan) et des enseignes comme le groupe Pronuptia et Eden Park.
L’entreprise approvisionne ainsi 2 300 points de vente chaque jour, soit 162 000 références chaque année. Elle dispose de 4 entrepôts à Saint-Malo, Pleudihen-sur-Rance, Thourotte et Cambrai et a fait le choix de l’automisation avec 12 robots transstockeurs et des machines de tri haute cadence. En 2010, C-Log envisage de se doter de 4 nouveaux transstockeurs et de deux machines de tri haute cadence supplémentaire. Le site de Pleuhiden va ainsi gagner 7 000 m² de surface avec la construction d’une mezzanine. Et à Saint-Malo, une troisième cellule d’entrepôt de 6000 m² va être édifiée.
C-Log se positionne aujourd’hui comme un logisticiens du e-commerce avec le traitement de 700 commandes par jour pour les sites marchands du groupe Beaumanoir. Son objectif : atteindre les 10% de parts de marché dans le e-commerce dans les 3 ans qui viennent. Un site dédié à cette activité devrait ouvrir à Compiègne et un portail client permet d’ores et déjà de donner l’accès en temps réel aux données logistiques.

Imprimez, envoyez, partagez...

imprimer Envoyer par e-mail Enregistrer sur del.icio.us Partager cet article avec mon réseau professionnel sur Viadeo linkedin Partager sur Facebook Tweeter

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

La prévision des ventes dans tous ses états

Retrouvez toutes les interventions des dernières Rencontres Experts, avec les témoignages d'Ethypharm, Climpact, Möbius, Generix Group, OM Partners...
>> Abonnés, cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

>> Voir tous les hors-séries

Appel d'offres : Distribution Fluviale urbaine sur Paris (BSH Electroménager)

Soucieux des nouveaux enjeux environnementaux nous réfléchissons à un report modal (fluvial) pour distribuer nos produits sur PARIS intra-muros. Dans ce cadre nous recherchons des partenaires pouvant proposer une offre fluviale susceptible de répondre aux besoins de ce projet c’est-à-dire la modélisation, l’intégration et la mise en œuvre des différentes contraintes techniques relatives au réseau (...)

>> Lire le descriptif complet

© Stratégies Logistique 2010 - 2012

Stratégies Logistique est le magazine des secteurs du transport et de la logistique. Actualités et nouveautés en solutions logistique et supply chain, dossier réglementation et indices par métier.

Editions Presse Pilote

24 allée des Verdiers - F95800 Courdimanche
Tél : +33 9 61 26 44 58
Fax : +33 1 34 46 02 35
E-mail : administration@strategieslogistique.com

Pour suivre notre actualité :