Accueil /

Norbert Dentressangle signe avec l’Ademe

, par La rédaction

Le prestataire et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’energie revouvellent leur partenariat pour limiter les émission de gaz a effet de serre dans le secteur de la logistique.

Aux termes de cet accord, le groupe Norbert Dentressangle s’engagent à collaborer aux travaus d’études, de recherches et ’expérimentations de l’Ademe. Le logisticien s’engage à poursuivre ses mesure d’émissions de CO2 et tests techniques sur ses véhicules et à optimiser les performances énergétiques des entrepôts frigorifiques. Au cours de la période 2005-2008, le prestataire logistique avait déjà, suite à expérimentation, réussi à réduire de 5 % sa consommation moyenne decarburant en abaissant la vitesse des camions de 90 à 80 km/h et en utilisant des pneus dits basse consommation.. L’objectif est maintenant de s’attaquer à la réduction des émissions de l’entrepôt, notamment à température dirigée.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.