Accueil / Immobilier /

Paris multiplie les projets

, par Gilles Solard

Le Port autonome de Paris accélère le développement du réseau de terminaux à conteneurs.

Le PAP passe à la vitesse supérieure : lancement de trois nouveaux terminaux à conteneurs, doublement du terminal à conteneurs sur le port de Gennevilliers, extension du terminal de Bonneuil-sur-Marne et réserve foncière pour l’extension du terminal de Limay. Des infrastructures qui vont permettre au trafic fluvial de conteneurs de connaître une hausse de 200% sur la Seine à l’horizon 2020.

Fin 2008, le PAP lançait un appel à candidatures pour la réalisation d’une plateforme conteneurs sur le port d’Evry. Le dossier retenu est celui d’un groupement de 3 entreprises : Scat pour le transport fluvial, SHGT comme gestionnaire des installations et Manuport, entreprise belge spécialisée en manutention fluviale.

Pour le terminal à conteneurs du port de Bruyère-sur-Oise, un appel de candidatures a été lancé. « Le Port Autonome de Paris cherche des acteurs de la chaîne logistique souhaitant exploiter un terminal à conteneurs sur ce site », indique le dossier.

Enfin, le PAP lance un nouveau terminal à conteneurs à Montereau-Fault-Yonne (77) et cherche un nouvel opérateur courant 2009. Avis aux amateurs !

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.