Accueil / Entreprise /

Veolog augmente son capital

, par Gilles Solard

L’entité logistique du groupe Labatut a augmenté son capital de 1,35 millions d’euros en faisant appel au fonds d’investissement Audacia.

Créé en 2007 par Charles Beibeder, Audacia prend 18% du capital de Veolog qui lève ainsi 1,35 million d’euros pour se développer. Le prestataire logistique avait déjà réalisé l’acquisition d’Entrepo-Dis en 2009 et de FCO en 2010, respectivement devenus Veolog et Veolog Fashion. Aujourd’hui, l’entreprise compte bien poursuivre sa croissance externe en faisant appel au fonds Audacia. Une augmentation de capital qui pourra être portée à 2,7 millions d’euros en cas de besoin. « Nous souhaitons maintenir le cap de notre croissance externe dans les prestations logistiques et notamment celle liée au e-commerce, activité démarré en 2010 sur nos plateformes de Vatry et de Pantin », explique André Labatut, pdg de Veolog. A ce titre l’entreprise figurera dans notre prochain classement des e-prestataires (cf SL n°132).
Durement touché par la crise en 2008 (il n’est pas le seul), le prestataire a entrepris une restructuration et une spécialisation sur des entrepôts de proximité s’adressant à des activités de niche. « Expertise des équipes et pertinence de la stratégie ont été la clé du succès rencontré par Veolog ces deux dernières années, et la raison pour laquelle Audacia a souhaité accompagner le management dans sa logique de croissance », déclare Alexis Dyèvre, directeur général d’Audacia.
Le groupe Labatut compte quatre filiales : Transports Labatut, Le Calvez et Mahé (location de VI), Vert chez Vous (logistique urbaine) et Veolog. Il a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 41 millions d’euros pour un résultat opérationnel de 1,7 million d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.