Accueil / Entreposage /

75.000 m2 de logistique urbaine aux Gobelins à Paris

, par Stratégies Logistique

Icade et Segro avaient remporté il y un an, l’appel à projets « Réinventer Paris 2 » lancé par la SNCF et la municipalité de Paris, pour réaménager la zone de la gare des Gobelins (Paris, 13ème).

Les premiers éléments de ce grand projet tertiaire et logistique « Re-prendre Racines » viennent d’être dévoilés.

Si Icade Promotion, spécialiste de la promotion immobilière, pilotera la réalisation des espaces mixtes (14.000 m² de bureaux en deux immeubles, 4.600 m² d’espaces sportifs et 3.500 m² de surfaces végétalisées), Segro, acteur européen de l’immobilier logistique, aura en charge l’aménagement d’un immense centre de distribution en sous-sol.

Mobilités et incubateur

Deux immenses plateaux, dédiés à la distribution urbaine et à la livraison du dernier kilomètre, s’étaleront sur près de 75.000 m² d’ici 2025, grâce au partenariat d’Icade, de Segro, de la SNCF et du gestionnaire de la dalle, l’ASL Olympiades.

« Cet aménagement s’insèrera dans son environnement urbain par la mise en place de mobilités douces, véhicules électriques et triporteurs » et par l’arrivée d’un « incubateur de nouveaux services de proximité », souligne le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.