Accueil / Entreprise /

A Bourges, La Bovida se dote d’un entrepôt automatisé grande hauteur

, par Stratégies Logistique

Le groupe HEFED (La Bovida, Epicea, Papiers Service et Maison Laroche) a modernisé son entrepôt logistique à Bourges (18) dans le centre de la France.

Le groupe HEFED (500 collaborateurs, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires), regroupe cinq sociétés La Bovida (épices, ustensiles de cuisine, emballages) , Epicea (épices), Epicuria (BtoC), Papiers Service (emballage alimentaire) et Maison Laroche (ustentiles et emballages en BtoB).

Pour multiplier les capacités de stockage et améliorer le traitement des commandes pour ses 50 magasins et quatre sites web marchands, le fabricant et distributeur s’est donc doté d’un entrepôt de stockage grande hauteur entièrement mécanisé de 4.200 m2, avec 23 mètres de hauteur, composé de cinq transstockeurs palettes et de six transstockeurs bacs. Cette infrastructure « permet d’obtenir plus de 66.000 emplacements produits contre 16.000 auparavant », note le communiqué. Les quais de réception couvrent 1.500 m2. Le parking de 200 places avec des ombrières photovoltaïques sur 2.500 m2.

« Notre vocation est de simplifier le quotidien de l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire en expédiant le jour même une commande passée avant 14 heures », explique Olivier Hennel, président du Groupe HEFED. Et comme de la place a été libérée grâce au nouvel entrepôt de stockage automatisé, les capacités de production alimentaire (épices, mélanges technologiques, sauces, marinades) seront augmentées dès 2023.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.