Accueil / Entreprise /

An Post opte pour le réseau 0G de Sigfox

, par Stratégies Logistique

An Post, entreprise publique chargée du service postal en République d’Irlande, a opté pour le réseau 0G de Sigfox, afin d’assurer la gestion de sa flotte de chariots roulants et de conteneurs.

VT-IoT, l’opérateur du réseau 0G de Sigfox, assurera le suivi des colis et courriers en utilisant l’Internet des Objets (IoT). An Post Mails & Parcels souhaite ainsi entamer une transition rapide tournée vers l’activité logistique des colis, du e-commerce et des services B2B pour les entreprises irlandaises et internationales.

An Post gère la plus grande flotte d’Irlande et, notamment, la plus grande flotte de véhicules électriques du pays. L’entreprise a récemment ouvert un nouveau centre de courrier entièrement automatisé à Dublin. Son infrastructure opérationnelle comprend un large volume de solutions de transport réutilisables, telles que des chariots roulants et des conteneurs.

Grâce aux progrès de l’IoT, VT et Sigfox permet à An Post de surveiller l’emplacement de ses ressources à travers le pays, même en dehors de sa propre chaîne d’approvisionnement, avec une connectivité à faible coût et à faible consommation d’énergie sur un seul réseau mondial aujourd’hui disponible dans plus de 70 pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.