Accueil / Transport /

Delta 3 à Dourges : de nouvelles liaisons depuis la Chine

, par Stratégies Logistique

Depuis 2017, la plate-forme Delta 3 à Dourges accueille régulièrement des trains venus de Wuhan, en Chine. De nouvelles liaisons depuis la ville de Hefei (au centre de la Chine) et Jinhua (à l’est).

Depuis Hefei, le train a mis 19 jours pour parcourir 10 000 kilomètres (21 jours pour 11 000 kilomètres depuis Jinhua). Affrétés par des transporteurs en décembre et en septembre derniers, la cargaison contenait des engins de chantier et des équipements pour lutter contre la Covid-19.

L’année dernière, le trafic avec la Chine, qui devait s’intensifier, a été stoppé net avec l’épidémie mondiale. Les liaisons avec Wuhan (essentiellement effectuées pour le compte de Décathlon qui possède un entrepôt à Dourges), ont repris doucement en juillet dernier. Elles devraient retrouver un rythme d’une arrivée par semaine d’ici le printemps. L’intérêt pour le ferroviaire semble de plus en plus important, dans un contexte de fluctuation des prix du fret maritime.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.