Accueil / Traçabilité /

La plate-forme de visibilité Wakeo séduit

, par Stratégies Logistique

La startup française Wakeo, expert mondial de la visibilité en temps réel du transport international, a levé 9,5 millions d’euros auprès de deux capital-risqueurs, le français 360 Capital ainsi que de l’américain Promus Ventures.

Fondée en 2016, la start-up avait déjà réuni 2 millions de dollars au démarrage, auprès d’investisseurs et d’autres business angels, dans le but de développer sa plateforme dopée à l’intelligence artificielle. La nouvelle rentrée d’argent servira à investir dans les modèles de calcul d’ETA (estimated time arrival), à continuer à développer davantage de fonctionnalités à valeur ajoutée et à accélérer la croissance internationale.

Le revenu annuel récurrent de Wakeo a augmenté de 300% en 2020 : la notion de traçabilité dans des supply chain mondiales perturbées est en effet devenu centrale. Grâce à ses promesses d’anticipation des perturbations et de fiabilité sur le bout-en-bout et une expertise notamment dans le maritime et l’aérien, la start-up travaille notamment avec Faurecia, B. Braun, Air Liquide, Uniqlo ou Clasquin. La toute dernière évolution Wakeo apportait un suivi précis des émissions polluantes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.