Accueil / Transport /

Le plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au GNL

, par Stratégies Logistique

Le CMA CGM Jacques-Saadé, qui est propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), vient d’établir le nouveau record du monde de chargement de conteneurs, soit 20 723 conteneurs pleins.

Il porte le nom du défunt président-fondateur du groupe CMA CGM (Compagnie maritime d’affrètement - Compagnie générale maritime), troisième compagnie de fret maritime dans le monde. Long de 400 mètres et large de 61 mètres, ce navire sera le premier d’une série de 9, avec chacun une capacité de 23 000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) fonctionnant au GNL.

Le CMA CGM Jacques-Saadé effectue actuellement sa première rotation sur la ligne emblématique du groupe, la French Asia Line (FAL 1), reliant l’Asie à l’Europe en 84 jours (Pusan (Corée du Sud), Tianjin, Ningbo, Shanghai et Yantian (Chine), Singapour, Southampton (Angleterre), Dunkerque, Hambourg (Allemagne), Rotterdam (Pays-Bas), Algésiras (Espagne) et Port Kelang (Malaisie).)

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.