Accueil / Transport /

Les Muses de Chronopost

, par Gilles Solard

Chronopost, premier client historique de Muses, a pris livraison de deux nouveaux véhicules électriques urbaines Mooville en janvier 2015.

Les deux véhicules viennent remplacer les prototypes Mooville qui tournaient depuis plus de 20 mois sur Paris, au centre logistique de Beaugrenelle, et à Toulouse. Des essais qui se sont avérés concluants, après avoir apporté des améliorations avant le lancement en série de la fabrication des Mooville dans l’usine de Muses à Nompatélize dans les Vosges.
Cette livraison est le début d’une longue série puisque les deux entreprises ont signé un protocole d’accord portant sur 100 véhicules électriques. « Ces livraisons démontrent la pertinenece et la polyvalence de notre châssis cabine. En effet, le véhicule de Beaugrenelle supporte une caisse de 6 m3, celui de Toulouse est équipé d’une caisse de 8 m3. Deux autres véhicules viendront bientôt compléter cette flotte », explique Patrick Souhait, directeur général de Muses.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.