Accueil / Start-up /

LivingPackets va produire 100 000 TheBox par an

, par Stratégies Logistique

Grâce au groupe Europe Technologies, la start-up nantaise LivingPackets annonce la production industrielle de ses emballages réutilisables et connectés. A partir de septembre, 100 000 unités seront produits à l’année.

Avec son expertise en robotique, en soudage des thermoplastiques et en gestion des flux, « Europe Technologies nous aide à construire une ligne de production agile et évolutive, capable de s’adapter aux contraintes du marché et à la demande de nos clients », détaille Denis Mourrain, co-fondateur de LivingPackets. Le concept d’emballage réutilisable et connecté a été développé il y a quatre ans, et expérimenté en POC (Proof of a concept) chez Cdiscount et Orange l’année dernière.

La chaîne de production semi-automatisée fonctionnera dès septembre sur le modèle « packaging-as-a-service » en France et en Allemagne. Une première ligne sera dotée d’une capacité de 100 000 unités de The Box par an, avec extension possible pour atteindre plusieurs centaines de milliers. « Outre le renforcement de nos capacités de production, notre équipe s’agrandit et nous étendons nos partenariats à l’ensemble de notre écosystème », conclut Alexander Cotte, co-fondateur et PDG de LivingPackets.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.