Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / Start-up

Ovrsea lève 1,9 million d’euros

, par Stratégies Logistique

La start-up commissionnaire de transport a levé 1,9 million d’euros auprès de Bpifrance et d’investisseurs privés : Ovrsea compte désormais imposer son modèle digital sur le marché.

Cette levée de fonds s’est effectuée auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Kima Ventures et d’un pool d’investisseurs privés comme Eduardo Ronzano (Keldoc), Thibaud Elzière (eFounders), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Patrick Dalsace (La Fourchette).

Cette première levée de fonds va permettre à Ovrsea d’accélérer son développement commercial, en doublant ses effectifs sur l’année 2019.« Nous voulons multiplier par cinq notre activité en 2019 et capitaliser sur notre position de premier entrant pour nous imposer rapidement comme l’alternative digitale de référence du marché des commissionnaires de transport auprès de toutes les entreprises françaises exportatrices », ambitionne Brieuc, COO d’Ovrsea.

Digitaliser le transport international

Ovrsea a justement été créée pour « digitaliser en profondeur le métier afin d’éliminer tous les points de friction rencontrés par les entreprises et leur apporter un service en rupture avec le marché », souligne le communiqué. L’objectif est bien de surmonter les problèmes rencontrés dans le transport international, à savoir process chronophages, complexes, répétitifs et sans valeur ajoutée, les problèmes de transparence sur les prix…

Après un an de développement, Ovrsea a lancé début 2018 une interface web dotée de technologies qui automatisent l’ensemble des tâches administratives, avec la promesse de réduire par deux le temps consacré à la gestion du transport de marchandises, le suivi de chaque flux de marchandise se faisant en temps réel.

Moins d’un an après son lancement, la start-up compte plus de 50 clients dans une dizaine de pays, avec des partenariats établis avec les transporteurs de plus de 60 pays du monde.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.