Accueil / Entreposage /

Puma met en service son entrepôt allemand

, par Stratégies Logistique

Le site automatisé de la marque sportive Puma à Geiselwind, en Bavière, entre en service après un an de travaux. Le prestataire BLG Logistics y profite de l’automatisation mise au point par le spécialiste intralogistique TGW.

Au cœur de l’infrastructure de 63.500 m2 sur deux niveaux, on trouve la solution de préparation de commandes FlashPick, avec un magasin automatique de plus de 700.000 emplacements répartis sur 24 allées, elles-mêmes desservies par 500 navettes Stingray. Les différentes zones du site sont reliées par un réseau de plus de 22 kilomètres de convoyeurs KingDrive éco-énergétiques (réduisant de près de 30% la consommation d"énergie). La solution intelligente pour le picking automatisé de commandes de détail est l’un des points forts du projet.

L’ensemble est piloté avec inconsoWMS (système de gestion d’entrepôt), inconsoWCS, inconsoDSM (gestion des prises de rendez-vous) et inconsoSDS (système de gestion des expéditions), commandés par le maitre d’oeuvre BLG Logistics et fournies par l’éditeur allemand Körber (ex-Inconso). Tous les processus de chargement et de déchargement de la cour seront également gérés par inconso avec sa solution inconsoYMS qui crée des interfaces entre l’entrepôt et le transport.

Au total, ce centre aura nécessité 200 millions d’euros d’investissement. Le bâtiment, neutre en CO2 et efficace énergétiquement, a été certifié selon le standard LEED Gold, avec plusieurs milliers de mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Puma pourra y traiter jusqu’à 70 millions d’articles par an d’ici 2023.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.