Accueil / Transport /

Renault-Nissan-Mitsubishi continuent avec CAT

, par Stratégies Logistique

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a renouvelé sa confiance au Groupe CAT pour la distribution des véhicules en France et en Belgique. Le contrat conclu pour trois ans et 350 000 véhicules par an.

En France, le Groupe CAT (1,650 milliard d’euros de CA en 2019) poursuit la gestion portuaire des véhicules produits à l’étranger et leur distribution nationale au départ du Havre, de Montoir-de-Bretagne et de Sète. Le groupe continue à assurer la distribution des véhicules en France en renforçant sa position en région parisienne et dans l’est du pays.

Seule nouveauté, l’Alliance confie désormais au Groupe CAT l’ensemble de la distribution de son modèle phare, Clio, produit dans l’usine slovène de Novo Mesto et destiné au marché français.

Belgique et international

En Belgique, toute la gestion portuaire à Anvers sera réalisée par le groupe, comme la distribution au départ de Seneffe. Cela comprend la préparation ainsi que le stockage et l’ensemble des services associés proposés par Groupe CAT au Benelux (peinture, carrosserie, transformation et personnalisation des véhicules …).

A l’international, le Groupe CAT continue la distribution de la production espagnole des usines de Palencia et de Valladolid à destination de la France. Idem pour les flux au départ de l’usine de Sandouville (Le Havre, France) vers le Benelux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.