Accueil / Entreprise /

Rhenus investit le ferroviaire

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique développe ses activités dans le fret ferroviaire en prenant une participation majoritaire dans l’entreprise ferroviaire privée Crossrail.

Sous réserve de l’approbation des autorités européennes de la concurrence, Rhenus va acquérir 50,1% des actions de Crossrail, basé près de Bâle, en Suisse. Une participation qui doit venir conforter les objectifs de croissance du transporteur de marchandises. L’opérateur privé de fret ferroviaire est spécialisé dans le transport transalpin entre l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. « Son offre de traction à travers l’Europe vont venir compléter les activités ferroviaires de Rhenus Rail St. Ingbert et de Niederrheinischen Verkehrsbetriebe NIAG », explique Michael Viefers, membre du comité de direction de Rhenus. « Ensemble, nous souhaitons encore rapprocher le transport routier, fluvial et ferroviaire », a déclaré de son côté Jeroen Le Jeune, pdg de Crossrail qui conserve son poste et le siège de l’entreprise. Les associés LKW Walter, Le Jeune Capital & Partners, Bertschi et MSC conservent leur part dans le capital.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.