Accueil / Carnet /

Benjamin de Castelnau chez Aprolis

, par Gilles Solard

Il devient directeur général du loueur de matériels de manutention et succède à Denis Monnoyeur qui assurera désormais la présidence.

Agé de 40 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE-Paris) et titulaire d’un master Entrepreneur (ESCP-EAP), Benjamin de Castelnau a débuté sa carrière en 1997 chez Impex, puis Inno+, les filiales asiatiques du Groupe Monnoyeur basées à Taiwan et Hong-Kong, où il a exercé pendant 5 ans des responsabilités de directeur export. De retour en France, il a pris la direction générale d’Ertedis, puis est entré dans les métiers de la location de matériels de travaux publics chez Bergerat Monnoyeur. Il rejoint la société Aprolis en 2012 pour prendre la direction du marketing et du développement pendant ces 4 dernières années.
Benjamin de Castelnau fait face à trois défis : assurer la transition numérique de tous les métiers d’Aprolis ; poursuivre la croissance externe de la société en France et à l’international, dans la continuité des acquisitions de Manuser en 2014 et de CVM en 2015 ; continuer de développer l’international, après des implantations en Belgique et au Luxembourg avec Aprolis Verhuur mais aussi en Chine avec Asap Rental à Shanghai. « Nous sommes désormais dans un objectif de croissance du chiffre d’affaires et de rentabilité », explique-t-il.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.