Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Supply Chain

Cogepart rachète deux sociétés de transport de pièces automobiles et les Transports Bonnard

, par Stratégies Logistique

Cogepart, spécialiste de la logistique et de la livraison de précision, annonce l’acquisition des sociétés de transport AMEX et GEM, spécialisées dans le transport de pare-brise et autres pièces automobiles, ainsi que les Transports Bonnard, spécialisés dans le transport longue distance (messagerie, affrètement et transport de marchandises sensibles).

Fondé en 1986, l’entreprise familiale Cogepart renforce sa présence en Île-de-France, en Seine-Maritime et en Bretagne, où AMEX et GEM sont déjà implantées, avec 88 agences et 3000 collaborateurs. « Grâce à ces infrastructures stratégiquement situées en dans le quart Nord-Est de la France, nous sommes en mesure de garantir une couverture, en proximité, de 100% du territoire national », souligne Jérôme Dor, président de Cogepart.

Avec le rachat des Transports Bonnard, Cogepart souhaite croître sur le marché du transport et de la logistique « door to door ». « En combinant nos forces, nous allons offrir aux clients des Transports Bonnard une palette importante de nouveaux services. Nous serons en mesure de proposer la livraison à domicile, l’installation et la mise en service de meubles, ce qui répondra aux besoins croissants de nos clients en matière de commodité et de services à valeur ajoutée », s’est félicité Jérôme Dor, président de Cogepart.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.