Accueil / Traçabilité /

DDS : une nouvelle appli grand export

, par Stratégies Logistique

DDS Logistics, éditeur de logiciels pour le transport, la logistique et le sourcing international, lance une nouvelle application dédiée au grand export.

Ce nouveau dispositif vient enrichir son outil TMS dédié aux chargeurs, DDS Shipper, proposant déjà la planification des expéditions, la traçabilité des flux ainsi que de gestion des coûts de transport. Les exportateurs peuvent ainsi "suivre au plus près leurs opérations de transport maritime et aérien au travers de son nouveau module dédié aux flux de grand export", indique le communiqué.

Piloter sa supply chain export

Concrètement, le module Export de DDS Shipper permet de gérer :

  • les bookings, les communications automatiques ainsi que les instructions de transport, notamment au travers de la plateforme de transactions électroniques INTTRA (facilitant les relations avec les compagnies maritimes)
  • les déclarations douanières en assurant les échanges électroniques avec les administrations et en communiquant automatiquement avec le système de dédouanement export (grâce au partenariat noué entre DDS Logistics et Conex)
  • regrouper l’ensemble des informations relatives aux opérations de grand export maritime et aérien.

Poursuivre l’accompagnement

DDS Logistics compte enrichir très prochainement son nouveau module, notamment avec une fonctionnalité avancée en termes de tracking temps réel des navires, complétant l’application mobile concernant les opérations de pré et de post-acheminement.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.