Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

DHL SC roule pour Peugeot Motocycles

, par Gilles Solard

Le fabricant de deux roues a retenu le prestataire logistique DHL Supply Chain pour la logistique de ses pièces détachées et de son SAV.

Ce nouveau contrat porte sur la gestion complète des flux d’appros, des stocks et de la distribution aval des pièces détachées et accessoires du constructeur de motos, sur plus de 17 000 références actives. Les opérations logistiques seront centralisées sur le site DHL Supply Chain de Strasbourg et les opérations de pilotage, gérées par la structure « tour de contrôle » basée à Emerainville. Cette cellule va assurer le SAV de 500 concessionnaires Peugeot Motocycles en France mais également en Espagne, en Italie et bientôt, en Allemagne. Il s’agit d’un contrat de 6 ans renouvelable, remporté suite à un appel d’offre, pour des prestations de pièces qui démarreront en décembre 2015. « Cette nouvelle collaboration va renforcer l’expérience du groupe déjà fortement positionné dans le secteur automotive », explique Douglas Taylor, directeur général de DHL Supply Chain, en poste depuis un an chez le prestataire pour mener une opération de restructuration du siège français.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.