Accueil / Entreposage / Manutention /

Eurial s’implante près de Niort

, par Stratégies Logistique

La foncière Argan annonce la livraison d’un nouvel entrepôt de 21 300 m2 dont 1 800 m2 de bureaux, sur la commune de La Crèche, près de Niort (79) pour Eurial.

Eurial sera le locataire unique de cette plateforme dans le cadre d’un bail long-terme d’une durée de 12 ans fermes. Branche lait de la coopérative agricole et agroalimentaire Agrial, Eurila est l’un des acteurs majeurs du marché avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à deux milliards d’euros, plus de 4 600 salariés et 28 sites de fabrications, dont 23 en France.

Cette nouvelle base logistique réfrigérée permettra à Eurial de stocker ses produits frais à des températures comprises entre 2°C et 8°C. Environ 120 salariés travailleront bientôt dans ce nouveau bâtiment, qui bénéficie, en outre, d’une capacité d’extension de 18 000 m².

Comme c’est désormais le cas pour l’ensemble des nouveaux développements Argan, cette plateforme bénéficie d’une centrale photovoltaïque installée en toiture et destinée à l’autoconsommation. D’une puissance de 900 kWc, elle permettra de couvrir environ un quart des besoins énergétiques de l’entrepôt.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.